Les enquêtes et sondages 

graph.jfif

L'association ProPsy a pour ambition de produire des données concrètes et fiables, afin de permettre un échange argumenté avec les pouvoirs publics, mais aussi communiquer la réalité de l'exercice d'un psychologue auprès du grand public. 

Cette ouverture et ce partage permettront, nous le souhaitons, de sortir d'un entre soi et de défendre l'exercice de notre profession, tout comme l'accès du public à nos compétences. Ces études portent sur les psychologues, les professionnels qui travaillent avec eux et les usagers.

Les interviews

OIP (8).jfif

Nous défendons l'idée qu'une curiosité et une ouverture vers les différentes pratiques existantes permettront d'affiner notre positionnement de professionnels. 

Pour cela, nous avons deux thèmes accessibles sur notre chaîne youtube :« Psychologues et Psychologies en France » et « Psychologues et Psychologie d’ailleurs ».

 

Que pensent les psychologues de leur profession ? Comment pratiquent-ils ? Comment voient-ils l’avenir ? Entre questions sociales, sociétales et cliniques, ProPsy propose un regard pluriel par des intervenants différents sur et à propos de la psychologie et des psychologues.
Il nous paraît pertinent de donner la parole aux acteurs de la société, tantôt pour éclaircir, tantôt pour débattre mais avec la volonté de déconstruire certains mythes et d’informer les professionnels ainsi que le grand public. ProPsy s’attachera aux questions d’actualités mais également à des questions de fond qui touchent de près ou de loin à la psychologie.

Les interventions dans les médias

OIP (1).jfif
OIP (2).jfif

ProPsy se doit en tant qu’acteur de la profession de communiquer aussi bien à l’intérieur de la profession qu’auprès du public et des pouvoirs publics. C’est ce qui fait de lui une entité identifiée à même de créer une interface de communication compréhensible dans notre société.

Les informations et communiqués

OIP (2).jfif

ProPsy s'attache à rester au plus proche de l'actualité et communique régulièrement des informations autour de cette dernière.